En 2021, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la “Loi Avenir professionnel”, dite “Loi Avenir”. La taxe d’apprentissage, 0,68 % de la masse salariale, comprend 2 parts :
1 part égale à 87 % de la taxe (ancien quota) destinée au financement de l’apprentissage versée aux OPCO.
1 part égale à 13 % de la taxe (ancien hors quota, le solde) destinée à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur dédiées au financement des formations initiales professionnelles et technologiques hors formation en apprentissage (ancien hors quota).
CCI Formation EESC est habilité à percevoir les 13 % sans intermédiaire. Nous comptons donc sur votre soutien pour désigner notre établissement (avec le code UAI 0542483F).
CCI FORMATION EESC forme chaque année plus de 5 000 personnes et répond aux besoins des 25 000 entreprises du département.
Du CAP au BAC +5 en alternance, CCI FORMATION EESC dispense également des formations pour dirigeants et salariés d’entreprises, accompagne et forme les demandeurs d’emploi.
En 2020, dans le cadre du confinement, notre établissement a assuré la continuité et l’accompagnement de toutes ses formations diplômantes grâce à une capacité d’adaptation, une agilité technique et pédagogique, une mobilisation peu communes.
Avec votre contribution, nous pourrons :
- continuer à dynamiser nos formations en donnant un cadre de vie et des outils pédagogiques innovants à nos étudiants ;
- répondre au plus près du besoin des entreprises du département comme nous le faisons depuis 1977.
Merci de nous faire confiance !
|