Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur pour les entreprises

Fonds de Solidarité en faveur des entreprises fragilisées par la crise sanitaire

Formulaire de décembre
fonds-solid
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter
Partagez par Email
Vendredi 15 janvier 2021

Depuis le début de la crise sanitaire, l'État et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour prévenir la cessation d’activité des petites entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques du Covid-19.

Le montant de l’aide versée est calculé différemment selon le mois considéré et selon la situation. Le formulaire de décembre est disponible à compter de ce jour 15 janvier à partir de midi.

Les critères d'octroi de cette aide pour le mois de décembre sont présentés sur le site du Ministère de l'Economie des Finances et de la Relance à la page :

 

Le fonds de solidarité a bénéficié depuis sa mise en place à 13 889 entreprises de Meurthe et Moselle, qui ont perçu 42 986 aides pour un total supérieur à 78 millions d'€

Toujours dans le but d'aider les entreprises, la date limite de dépôt des déclarations de résultats et du relevé de solde d'impôt sur les sociétés des exercices clos le 30 septembre 2020 est décalée du 15 janvier au 31 janvier 2021.

Pour mémoire, le site economie.gouv.fr propose un "questions-réponses" très complet sur les mesures de soutien aux entreprises.