Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur pour les entreprises

Ader Investissements

Collectif d’Entrepreneurs-Investisseurs Socialement Responsables, engagés pour la dynamique de leur territoire et la réussite des PME industrielles locales.

ADER Investissements est le fruit des réflexions d’un groupe de dirigeants d’entreprises lorrains, conscients des difficultés rencontrées par les PME Industrielles du territoire et soucieux de leur pérennité.
ader
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter
Partagez par Email

Notre Histoire

ADER Investissements est le fruit des réflexions d’un groupe de dirigeants d’entreprises lorrains, conscients des difficultés rencontrées par les PME Industrielles du territoire et soucieux de leur pérennité.
Leurs constats de 2007 sont toujours d’actualité :
- Bon nombre de TPE et PME voient leur potentiel de développement bridé ou fragilisé par les aléas de conjoncture économique, par insuffisance de fonds propres, par la difficulté que rencontre le Dirigeant à bénéficier de solutions adaptées à sa structure, ....
- De nombreux dirigeants et décideurs, professions libérales, etc…, ont acquis des compétences et des expériences significatives qu’ils sont prêts à transmettre, et souhaitent participer à l’essor des entreprises du territoire.

 

L’Entrepreneur-Investisseur Ader

Son Profil : Dirigeant d’entreprise, Décideur et Profession Libérale du Territoire, en activité ou non.
Ses caractéristiques : Sensible aux enjeux du territoire et notamment économiques. Il possède des compétences et des expériences utiles au développement des entreprises industrielles. Il est sensible, voire attiré par la communauté Ader.
Ses qualités : Compréhension des enjeux d’une entreprise, pédagogue, capacité à faire prendre de la hauteur à ses pairs.

 

Quelques exemples :
Thierry ALLIOTTE, fondateur du Groupe IPsanté domicile (prestataire de santé à domicile)
Jacques BACHMANN, fondateur de NOREMAT (matériel d’entretien routier), président d’ALEXIS Grand Est
Jean-Philippe BOLLE, ancien fondé de pouvoir de la Bourse Interrégionale de l’Est, dirigeant de SEA Gestion de Portefeuilles
Gérard FRAY, repreneur de l’entreprise familiale MARION Salaisons (transformation de viande)
François KIENER, repreneur de plusieurs PME industrielles (traitement de surfaces, découpe laser, chaudronnerie, injection plastique…) en Alsace et Lorraine
Pierre MALINGREY, fondateur de QUIPMENT (prestations pour essais cliniques)
Laurence REBECK, repreneuse de la menuiserie familiale WUCHER (menuiserie, agencement)
Richard RENAUDIN, Président fondateur de Expertis-CFE, président Honoraire de l’Ordre régional des experts-comptables et de la Compagnie des Commissaires aux Comptes de Nancy, ancien Juge Consulaire

 

La Promesse

Objectifs pour l’Entreprise :
• Accélérer son développement, éviter les écueils, gagner du temps
• S’ouvrir à de nouvelles méthodes, process, outils, … qui ont fait leur preuve
Objectifs pour le Dirigeant créateur ou Repreneur:
• Bénéficier d’un effet miroir, se nourrir d’un échange bienveillant et construit selon ses besoins
• Bénéficier de formations et d’outils liés aux enjeux de son entreprise
• Se nourrir de l’expérience et des compétences de ses pairs
Objectifs pour l’Entrepreneur-Investisseur :
• Mettre en commun ses expériences avec d’autres dirigeants
• Transmettre son savoir-faire
• Participer à un collectif d’Investisseurs Socialement Responsables et actifs pour leur territoire.

 

Quelques références d’entreprises accompagnées.
- AML Microtechnique Lorraine (57), entreprise familiale de haute technologie spécialisée dans les guides d’ondes pour satellites, les joints tournants et composants hyperfréquences pour radars civils et militaires. Intervention dans le cadre d’une restructuration financière, AML est aujourd’hui un leader mondial des composants radiofréquence pour le spatial.
- FIBEX Services (88), spécialisée dans le traitement des bois de construction. Intervention en primo développement ; 8 ans après sa création, l’entreprise constate 4 M€ de chiffre d’affaires et une belle rentabilité.
- LE CLOS JEANNON (54), maisons d’hôtes, lieu de séminaires et restaurant gastronomique. Actionnaires de l’entreprise depuis sa création, nous avons activement participé à la pérennisation d’un des plus beaux établissements de la Métropole de Nancy.
- Société Forestière Docelloise (88), scierie de hêtre. Intervention dans le cadre de la reprise de la société. L’entreprise est sortie depuis de son plan de continuation, et a repris la scierie Wagenheim à Goetzenbruck (57). Nous accompagnons le dirigeant dans son projet de modernisation de la SFD. Cet ensemble représentera un des principaux pôles de sciage de hêtre en Europe.
- VARNEROT (55), société familiale spécialisée dans la taille de pierre et la restauration de monuments historiques. Intervention dans le cadre d’une consolidation financière. L’entreprise représente une quarantaine d’emplois qualifiés à Verdun et Reims et réalise plus de 3 M€ de chiffre d’affaires.

 

Comment nous rejoindre ?

En découvrant plus en détail nos actions, nos participations et nos actionnaires, lors d’un entretien téléphonique, en visioconférence ou en présentiel :
Contact : Eric LOBRY : 06 27 79 50 50 – eric.lobry@ader-investissements.fr

Nancy : 132 rue André Bisiaux – 54320 MAXEVILLE - Metz : c/o Groupe ILP – 3 rue Marconi – 57070 METZ

ader-2